L’ÉQUIPE DE SOINS D’OKIO
DRE ROSANNA ANTONECCHIA - OD, MBA
La Dre Antonecchia est titulaire d’un doctorat en optométrie de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia. Pendant vingt ans, au sein de l’équipe de la Clinique des yeux Drummond, à Montréal, elle a développé une précieuse expertise dans la détection et le traitement des problèmes de la vue et des maladies des yeux.
La Dre Antonecchia consacre à chacun de ses patients tout le temps nécessaire pour réaliser des évaluations rigoureuses et proposer des traitements même pour les problèmes de la vue les plus difficiles. Dans sa clinique, elle compte sur de l’équipement de pointe et intègre les plus récentes avancées dans le domaine de l’optométrie et des technologies médicales. Avec son approche profondément humaine et chaleureuse, elle accueille des patients de tous les âges aussi bien en français qu’en anglais et en italien.
Membre active de l’Association canadienne des optométristes et de l’Association des optométristes du Québec, elle s’intéresse tout particulièrement aux maladies oculaires, à la gestion des verres de contact et au syndrome de l’œil sec.
Déterminée à offrir une meilleure vision même aux plus démunis, la Dre Antonecchia a participé activement à des missions humanitaires à l’étranger et à des projets d’aide dans sa communauté.
ALAIN ASSEDO - OPTICIEN
Depuis plus de 20 ans, Alain Assedo se spécialise dans les montures haut de gamme. Son goût sûr en matière de mode et de design et sa grande culture scientifique font de lui un opticien hors du commun. Doté d’un flair infaillible, Alain est un pionnier de la lunetterie fine à Montréal. Bien que familier avec les grandes marques comme Céline, Chanel et Tom Ford, Alain préfère se concentrer sur les créateurs de la nouvelle vague.
Anne & Valentin, Barton Perreira, Eyevan, Jacques Marie Mage, Kuboraum et Mykita comptent parmi ses trouvailles. Si vous lui demandez son avis sur les tendances actuelles, Alain vous répondra qu’il y a autant de looks que de personnes. Pour son équipe et lui, il s’agit plutôt d’aider chacun à trouver son style : « Je regarde le visage et j’identifie ses plus belles caractéristiques. Puis, j’essaie de mettre la beauté en valeur. »
DRE KARIN OLIVER - MD, CRMCC
La Dre Oliver obtient un doctorat en médecine avec distinction de l’Université de Toronto en 2004, puis fait une résidence en ophtalmologie à l’Université McGill avant de compléter sa formation par une année d’études postdoctorales sur les maladies oculaires inflammatoires à l’Université de Montréal. Depuis 2010, elle enseigne à la faculté de médecine de l’Université McGill.
Au Centre médical de l’Université McGill, la Dre Oliver joue un rôle de premier plan dans la formation des médecins en devenir. Souvent invitée à donner des cours dans d’autres universités d’ici et d’ailleurs, elle présente ses recherches au Canada et à l’international. Elle est membre de plusieurs associations médicales, notamment le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, la société canadienne de l’uvéite, le Collège des médecins du Québec, la Fédération des médecins spécialistes du Québec et l’Association des médecins ophtalmologistes du Québec.
En plus d’être une référence en matière de connaissances et de compétences cliniques, la Dre Olivier est reconnue pour sa gentillesse et son approche attentionnée et accessible.
Fière de compter parmi les membres de l’équipe d’OKIO, la Dre Oliver concentre sa pratique sur l’ophtalmologie générale ainsi que sur le traitement du glaucome. Elle reçoit les patients référés par leur optométriste ou par d’autres médecins.
DRE ALEXA SCALIA - OD
La Dre Alexa Scalia est une optométriste dévouée dont la carrière est marquée par sa passion pour l'amélioration de la vision et de la qualité de vie de ses patients. Elle a complété ses études en optométrie à l'Université de Montréal en 2023, se distinguant par un stage en santé oculaire à Fier Eye Care, une clinique d'ophtalmologie située dans le sud de la Floride. Lors de cette expérience, la Dre Scalia a co-géré diverses maladies oculaires en collaboration avec plusieurs ophtalmologistes et optométristes, ce qui a suscité son intérêt profond pour les soins de basse vision, notamment en raison de ses interactions avec des patients souffrant de maladies oculaires dégénératives.
Tout au long de son parcours académique, la Dre Scalia a reçu une bourse de recherche de l'Université de Montréal, ce qui lui a permis d'étudier la gestion de la sécheresse oculaire.
Après l'obtention de son diplôme, en plus de travailler chez Okio, la Dre Scalia œuvre également à l'Institut Nazareth et Louis Braille, où elle offre des services de réadaptation essentiels pour améliorer les capacités visuelles et l'indépendance de ses patients.
DRE JUNE WU - OD
La Dre June Wu a obtenu son doctorat en optométrie de l’Université de Montréal et est une optométriste certifiée par le Conseil canadien d’optométrie. Elle a complété sa formation au Precision Cornea Center à Ottawa sous la supervision de spécialistes de la cornée, où elle a contribué à l’adaptation de centaines de patients avec des lentilles de contact spécialisées. Elle a également effectué un stage d’été sur la sécheresse oculaire sous la direction du responsable de la clinique de sécheresse oculaire de l’Université de Montréal, durant lequel elle a publié des articles sur les innovations dans ce domaine et présenté ses travaux à l’American Academy of Optometry.
Membre active de l’Association canadienne des optométristes et de l’Association des optométristes du Québec, elle pratique l’optométrie générale avec un intérêt clinique particulier pour les maladies de la surface oculaire et les lentilles de contact sclérales.
Elle parle couramment l’anglais, le français et le mandarin.